AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❝ Le règlement. ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Auteur ❞
❝ Message ❞
avatar
Directeur de Poudlard
Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2014
Maison : ancien serpentard.
Cursus/Emploi : actuel directeur de l'école de sorcellerie poudlard, ancien professeur d'art de la magie noire.
MessageSujet: Le règlement.   Mar 15 Juil - 22:18

les lois
du forum
Si la lecture d'un réglement ne vous enthousiasme pas, cette étape n'est pourtant pas à négliger, ni à prendre à la légère. Il est donc nécessaire de le lire, le comprendre, d'autant plus que l'inscription sur le forum entraîne d'office l'acceptation de ce réglement. Veillez donc à ne pas faire d'impasse.


INSCRIPTION ET ADMINISTRATION

pseudo. Le pseudo est obligatoirement de la forme Prénom Nom, dans un souci de réalisme, mais surtout pour éviter des pseudos à rallonge qui ne sont pas très esthétiques. Il est n'est pas toléré de reprendre des Prénom+Nom connus (pas de Nina Somerhalder, ou de Katniss Hawthorne, par exemple). A la rigueur, un élément du pseudo peut être inspiré d'un personnage ou d'un acteur connu, mais pas deux.
avatar. Il n'y a pas d'échelle d'âge. Sachez cependant que mettre Alan Rickman à 25 ans ne sera pas possible. L'avatar est nécessairement humain (aucun dessin ne sera toléré), et représentera une célébrité. Vvous ne pouvez donc pas vous utiliser vous-même comme avatar, à moins d'avoir tenu un rôle de qualité dans une série à la mode telle que Plus Belle la Vie, ou d'avoir figuré dans un clip de Jenifer / Indila / Maître Gims (rayez la mention inutile). Le format 200*320 est de rigueur. Vous pourrez trouver de nombreux avatars sur bazzart.org.
fiche. Avant de vous ateler à l'élaboration de votre fiche, pensez à lire les différentes annexes mises à votre disposition, ainsi qu'à consulter les registres recensant par exemple les métiers ou particularités magiques. Il serait dommage que vous vous lanciez dans la construction d'un personnage avant même de savoir s'il s'adapte à l'univers d'Ultima Tenebris.
délais. Vous disposez d'une semaine pour poster une fiche et la compléter. Si au bout de ce délai vous n'avez pas terminé, la fiche basculera dans la partie "en danger", où elle restera une semaine de plus avant d'être recalée. Envoyez un MP à Wilhelmina ou à Prima pour disposer d'un délai supplémentaire.
registres. Il est nécessaire de vous faire recenser dans les différents registres. Si vous êtes gardien de Quidditch et que vous ne vous recensez pas, un autre validé, même accepté après vous, disposera de la place.
impératif. Les fiches de relations doivent être fréquemment mises à jour. Les journaux de bord ne sont pas obligatoires ; les fiches de relation le sont.Le profil doit être complété. Les crédits sont nécessaires.


LA PARTIE RPG

longueur. Oui messieurs, ne vous laissez pas duper par ce qu'on raconte ; la taille, ça compte. (?) Un minimum de 500 mots est demandé. N'hésitez pas à beaucoup développer ! Un rpg est avant tout un forum d'écriture.
esthétisme. Les couleurs pour les dialogues sont autorisées mais évitez qu'elles soient trop criardes. Essayez également de privilégier les balises justify et blockquote dans un souci d'esthétisme.
cohérence. Le staff se réserve le droit de lire vos RPs et de signaler les incohérences qui vont à l'encontre de l'intrigue ou de l'esprit du forum.
règles. Les thèmes matures sont tolérés dans la limite du raisonnable (rp hot, insultes en rp, violence...). Les règles courantes (ne pas faire jouer le personnage de l'autre, ne pas tuer le personnage de l'autre..) sont en vigueur.


HORS-JEU

respect. Le respect n'est pas demandé, il est exigé. Ainsi, tout propos raciste, homophobe, sexiste, ou destiné à se moquer ou à mettre mal à l'aise l'autre sera sévèrement sanctionné. Si vous voulez signalez le comportement abusif d'un membre, faites une capture d'écran et MPottez la à un membre du staff, en décrivant le contexte.
sanctions. Les deux premiers abus seront sanctionnés par un avertissements. Le troisième, par un bannissement temporaire. Le quatrième, par un bannissement définitif. D'autres sanctions, comme les kicks ou les bans sur la CB, peuvent être également appliquées.
Si ces règles semblent répétitives, elles restent nécessaires à l'équilibre d'Ultima Tenebris, tout comme la joie et la bonne humeur (ce n'est pas votre argent qui fera mon bonheur). Alors bon jeu sur ce forum!
mais sinon... Les parties flood, discussion et jeux sont totalement à vous. N'hésitez pas à y ouvrir des topics! C'est vous qui participerez à rendre la vie sur le forum agréable. Ne vous retenez donc pas, et à l'instar de la philosophe Tal, peut-être trouverez-vous le sens de la raison qui vous entraîne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultima-tenebris.forumactif.org
 

❝ Le règlement. ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PURITY IS POWER :: - DURA LEX, SED LEX - :: Le ministère de la magie.-