AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❝ Chronologie. ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Auteur ❞
❝ Message ❞
avatar
Directeur de Poudlard
Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2014
Maison : ancien serpentard.
Cursus/Emploi : actuel directeur de l'école de sorcellerie poudlard, ancien professeur d'art de la magie noire.
MessageSujet: Chronologie.   Sam 19 Juil - 10:41

l'histoire
depuis 1998
2 mai 1998. Bataille de Poudlard. Le tiers des belligérants trouve la mort dans les combats, dont la quasi-totalité des professeurs de l'école et le Ministre de la Magie Pius Thicknesse. Harry Potter et Lord Voldemort meurent lors d'un duel. Suite à cela, les Mangemorts, en position de force par leur nombre, prennent l'école. Leurs opposants se retirent.

3 mai 1998. Une réunion de crise est organisée par le Ministère. On décide d'organiser des élections dès le mois suivant pour élire un nouveau dirigeant. En attendant, une assemblée de sorciers hauts-placés tels que Lucius Malefoy prend les décisions. Un chaos sans pareil englobe le Royaume-Uni sorcier, personne ne sait ce qu'il doit faire et ce qu'il va advenir des institutions en place. Les cours à Poudlard sont suspendus.

Mai 1998. Affaibli, l'Ordre du Phénix se dissout de lui-même ; la plupart de ses membres s'exilent à l'étranger tant qu'il en est encore temps, sentant que le climat ne leur est pas favorable. De leur côté, les Mangemorts pleurent la perte du Seigneur des Ténèbres mais se résolvent à l'évidence : ils vont devoir se créer une légitimité s'ils veulent rester au pouvoir. Et cela suppose des concessions. Ils se mettent donc d'accord pour abandonner publiquement leur titre de Mangemorts, tout en s'engageant à réaliser à terme l'oeuvre que leur Maître avait débutée.

8 juin 1998. Dolores Ombrage, ancienne sous-secrétaire d'Etat, est élue Ministre de la Magie. Elle rétablit l'ordre et s'engage à ce que l'école de sorcellerie Poudlard rouvre dès septembre. Elle lance un grand projet de reconstruction, et met publiquement fin au conflit qui depuis un an plongeait le pays dans le sang, déclarant que "Cette guerre d'idéologie s'est soldée par un échec des deux côtés. Aucun des deux camps n'est à blâmer plus que l'autre, mais il faut se rendre à l'évidence : quelque chose dans notre système n'a pas fonctionné. Et je vais prendre les mesures qu'il faut pour que ces horreurs ne se reproduisent jamais."

30 juillet 1998. Lors d'une conférence de presse, le Ministère annonce que les nés-moldus ne seront pas contactés pour participer à la rentrée scolaire de septembre. On ne précise rien de plus, mais le porte-parole indique que toutes les explications seront données plus tard dans l'année. Une grande réforme est aussi promulguée : le cursus scolaire se déroulera désormais de 13 à 19 ans, et plusieurs filières seront proposées aux élèves pour un cycle supérieur. Ainsi, les sorciers seront mieux formés, mieux instruits, et ne se risqueront plus à se laisser entraîner par des passions déraisonnées.

1er septembre 1998. Poudlard rouvre ses formes avec de nouvelles structures et de nouveaux professeurs. Horace Slughorn, rare survivant du corps enseignant, prend la direction de l'école. Plusieurs nouvelles matières font leur apparition, et d'autres disparaissent des programmes, comme l'Etude des Moldus. On découvre aussi que la tombe d'Albus Dumbledore a été rasée. Pour protéger au mieux l'école, des Détraqueurs ont été installés autour de l'enceinte du château. Les hybrides vivant dans la Forêt Interdite ont quant à eux été chassés.

27 novembre 1998. Après un long battage médiatique, Dolores Ombrage présente elle-même le projet sur lequel elle travaille depuis plusieurs mois : les "Décrets de 1998". Les réactions sont mitigées, mais on s'accorde à penser que la solution qu'elle propose - une césure totale entre le monde des sorciers et celui des moldus - est nécessaire au maintien de la paix. Cependant, ce qui est présenté comme la "Purge" laisse plus sceptique. Le slogan adopté pour accompagner ces nouvelles mesures est La pureté est le pouvoir.

2 mai 1999. Afin de commémorer la Bataille de Poudlard, Dolors Ombrage inaugure une statue de granit blanc érigée dans la cour principale de l'école. Cette dernière représente un sorcier neutre au visage et à la baguette levés vers le ciel. Sur le socle sont inscrits les noms de tous ceux qui ont péri lors de la Bataille.

De 1999 à 2001. La Purge. Les nés-moldus sont recensés de gré ou de force par le Ministère puis, deux mois après, doivent se rendre à la gare de King-Cross et emprunter un train dont la destination demeure toujours inconnue. On ne sait pas ce qu'il est advenu de ces sorciers - le Ministère a déclaré qu'en faisant cela, ils "participaient à la construction d'un nouveau monde". Quoiqu'il en soit, on ne les a jamais revus.

2012. Mort d'Horace Slughorn. Antonin Dolohov, alors professeur de Potions, directeur de Serpentard et sous-directeur de Poudlard, est désigné pour prendre la tête de l'école.

Février 2015. Scandale Crabbe-Flint. Dans un article, un enquêteur du journal indépendant Le Troll Curieux révèle une sordide affaire. Il annonce que suite à la mort prématurée de Vincent Crabbe, membre du Magenmagot, il a découvert une correspondance entretenue entre le défunt et Marcus Flint, célèbre entraîneur de Quidditch. Dans celle-ci, Vincent Crabbe décrit avec une cruauté inimaginable la manière dont il a massacré la famille Weasley en 2000. Preuve à l'appui, des copies des fameuses lettres sont présentées dans le journal. Le Ministère, furieux, accuse le journaliste d'usurpation et de fabrication de faux. Plusieurs témoins affirment d'ailleurs que cet article n'est qu'un amassis de mensonges, puisque Vincent Crabbe ne savait tout bonnement pas écrire ! Le journaliste est envoyé à Azkaban et Le Troll Curieux est démentelé.

2024. Décès de Dolores Ombrage à l'âge de 82 ans. Son neveu Orion Ombrage prend sa succession : il est élu Ministre de la Magie.

Septembre 2025. Actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultima-tenebris.forumactif.org
 

❝ Chronologie. ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Algérie, Chronologie de la guerre d’Algérie… 1955
» Chronologie de la trilogie [observations]
» Chronologie de la Guerre d’Indochine (1946-54)
» [Anomalie notée] Trier moi mes petits enfants !
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PURITY IS POWER :: - DURA LEX, SED LEX - :: Le ministère de la magie. :: Les grimoires.-